Forum Européen et enquête

Chers amis psychomotriciens,
Ce mois d’avril ouvre des possibilités de congé, nous vous souhaitons de profiter de ces temps de repos et de la lumineuse douceur du printemps.
Ce week-end ont eu lieu l’Académie des étudiants et le Forum Européen (Commissions Profession, Education et Recherche) à Darmstadt, en Allemagne. Ces rencontres européennes sont toujours de belles occasions d’échanges à propos de nos réalités professionnelles. Cette année encore la Belgique était bien représentée, tant dans les commissions (Diana Leguizamon et Anne Taymans) que dans les rencontres d’étudiants. Nos jeunes ont eu l’occasion d’animer un remarquable atelier de conscience du mouvement !
Diana s’est intégrée au travail de la commission "Education" qui vient de terminer un glossaire accessible sur le site du European Forum of Psychomotricity et poursuit son travail d’harmonisation des formations en Europe.
Je collabore au travail de la Commission "Profession" du Forum Européen qui vous a sollicités en janvier pour une enquête sur nos réalités professionnelles. Plusieurs d’entre vous ont déjà répondu à l’appel. Merci ! Mais pour que nos données correspondent le mieux possible à la réalité, et surtout pour que nous puissions en tirer des enseignements importants, nous sollicitons ceux qui n’auraient pas encore pu en prendre le temps. Il n’y a que 20 questions. Le tout prends une dizaine de minutes. Merci à vous !
“The more you are, the best our survey will be …” Thanks !!!
Enfin, chers amis, vous savez que la procédure en appel est lancée. Mais votre CA veut insister sur l’importance d’une information de fond. Dans nos tâches de représentation et de communication comme au quotidien pour chacun de nous, il est essentiel de lutter contre les idées réductrices, les généralisations et le découragement. Nous ferons bientôt appel à vous pour une récolte de témoignages. Rassemblez dès à présent les coordonnées de parents, collègues et envoyeurs. Nous travaillons à la mise en forme des témoignages et à la manière de les poster sur notre site. Merci d’avance pour votre prochaine réactivité
Belles fêtes de Pâques à vous tous.
Anne Taymans.