Journée d’étude du 01 décembre 2018

"L'upbpf vous propose une journée d'étude ce 01 décembre 2018 sur le thème suivant:

La sexualité : Une question qui peut se poser aux psychomotriciens !

Durant notre formation comme pendant notre pratique professionnelle, et dans les nombreux contextes institutionnels dans lesquels nous travaillons, la question de la sexualité ne semble pas se poser explicitement. Or, cette dimension est toujours présente.
La question de la sexualité est avant tout une composante fondamentale de l'existence de chacun. Elle renvoie à nos représentations, aux valeurs construites à travers notre histoire, à notre identité, à notre corps intime. Elle est au cœur de notre vie et de nos relations.
Mais alors ? Dans une relation professionnelle partagée entre deux corporéités, dans un travail qui se construit à partir du corps en relation, de la sensorialité, de l’expression de soi, quelles sont les questions qui peuvent émerger ? Que baliser, dédramatiser ? Quand être interpellé, que la relation soit éducative ou thérapeutique ?
Corps outil, corps malléable, corps symbolique, les psychomotriciens se rendent disponibles à la rencontre. Professionnels engagés dans une médiation corporelle, avec des individus sexués ou en élaboration de leur identité sexuelle, ils se doivent de réfléchir ensemble à ces questions.
Nous vous proposons lors de cette Journée d’Etude d’apprendre avec nos invités à considérer, soutenir et contenir les éventuelles problématiques sexualisées auxquelles nous pouvons tous être confrontés.
Vous pouvez trouver une présentation complète des différentes interventions du matin ainsi que des ateliers de l’après-midi.
Les modalités d’inscription seront publiées le 01 septembre 2018 sur cette page.

Le CA de l’upbpf.

En savoir plus