Appel à cotisation 2019 Appel à rejoindre le C.A. – Situation tendue avec la France

"Chers collègues,

Voici le courrier distribué aux participants de la Journée d’Etude de ce 1r décembre.
Cette journée fut très riche grâce aux apports des intervenants, qui ont accepté que leur PowerPoint soit accessible sur notre site. Toutes les rencontres pendant les ateliers et aux pauses furent riches et confortantes.

Il est temps de renouveler votre cotisation à l’Union en vue de l’année 2019.
Être en ordre de cotisation rapidement, en tant que membre effectif, c’est nous donner toutes les chances de maintenir votre nom dans le listing officiel sans discontinuité. C’est aussi, comme les membres adhérents et étudiants, vous donner la certitude de bénéficier rapidement des informations et de recevoir notre revue trois fois par an dans votre boite aux lettres. Merci de veiller à remplir précisément votre adresse de profil sur le site !

Cotiser, c’est aussi rejoindre une association qui rassemble et maintient les liens entre les psychomotriciens francophones, une association qui vous représente administrativement et politiquement. Au cœur de cette défense : le profil professionnel auquel nous tenons et pour lequel nous œuvrons depuis la création de notre Union.
L’union professionnelle des psychomotriciens est une association qui repose entièrement sur l’engagement de la part de bénévoles. Une équipe motivée qui travaille avec le plus d’efficacité possible, mais une équipe humaine et mouvante. L’équipe 2018 compte 10 personnes, mais des départs sont annoncés, des modifications de responsabilité sont en cours.

Nous faisons appel à vous : la défense de votre métier, de vos statuts et d’un avenir pour les psychomotriciens francophones en Belgique, a besoin qu’on s’en préoccupe et qu’on y travaille.
Dans la chaîne de solidarité et d’engagements qui permet à l’UPBPF d’exister depuis presque 30 ans, rejoignez l’équipe dynamique et motivée en février 2019. Tous les talents sont précieux : informatique, rédaction, bilinguisme anglais, prise de notes, capacités d’organisation, de contact, de réactivité sur les réseaux… toutes ses ressources sont indispensables actuellement à l’Union.
Venez, lors de nos réunions mensuelles, discuter et décider avec nous des orientations et réalisations de l’UPBPF. Soyez partie prenante de l’avenir de notre métier.

Pratiquement, dès maintenant :
Pour renouveler votre cotisation :
Payer sur le compte BE35 3631 3931 1137
80 euros pour les membres effectifs et adhérents
45 euros pour les étudiants, chômeurs, pensionnés.
Remplir ou vérifier votre fiche d’inscription : http://www.upbpf.be/inscription/

Pour présenter votre candidature pour le C.A. de 2019
Envoyer un mail avec lettre de motivation à Anne Taymans, présidente, à l’adresse : presidence@upbpf.be

Enfin, nous vous communiquons, en lien avec l’association des psychomotriciens formés en Belgique (Apfb) que les nouvelles des DRJSCS sont inquiétantes, celles-ci étant soumises à des instructions du Ministère Français de la Santé bloquant les dossiers. Avec nos collègues de l’Apfb, nous poursuivons les démarches tant administratives que juridiques. Vous trouverez la lettre de l’Apfb ci-joint.

En reliance avec vous tous,

Anne Taymans, Massimo Maiorana et Letizia Marchiafava. »

Voir la lettre de l’APFB