FLASH INFO UPBPF MAI 2019

Chers membres de l’Union Professionnelle,

Depuis l’Assemblée Générale et votre participation enthousiaste aux débats et tables rondes, nous avons publié un Mémorandum synthétisant toutes nos revendications. Il a été envoyé aux partis politiques.

Mais nous avons été plus loin ! Cinq administrateurs se sont attelés à la lecture de chaque programme électoral. Saluons leur courage et leur opiniâtreté ! Un courrier nuancé vient d’être envoyé au siège des partis : MR, PS, Ecolo, Défi, CdH.

Pour vous faire une idée concrète, allez prendre connaissance de ces courriers, disponibles en lien juste ici. Nous espérons que cela vous aidera à voter de façon clairvoyante !

 

Lettre adressée au Parti CDH
Lettre adressée au Parti DéFI
Lettre adressée au Parti ECOLO
Lettre adressée au PS
Lettre adressée au Parti MR

 

Par ailleurs, nous préparons une super journée d’étude sur le thème du bilan psychomoteur, l’observation spécifique au psychomotricien et l’intérêt des tests. Retenez la date du 19 octobre 2019.

Ce week-end a été marqué par la « représentation » de l’Union et de la Psychomotricité Belge Francophone ! Nous avons appris que nos étudiants belges, présents à la Student Academy à Zurich, ont marqué leurs collègues par leur atelier de travail corporel.

Le CA était présent au colloque « Handicap et psychomotricité » à Vinci et cela nous a permis de vous rencontrer et de répondre à vos questions.

Et à Lille, lors du week-end international de l’ANEP (association française d’étudiant en
psychomotricité), Massimo et Letizia ont pu rencontrer les étudiants français et leur redonner une information juste et ainsi lutter contre les fake news, mais aussi de leur parler de nos outils, comme la grille de l’analyse du mouvement selon Laban.

Ces rencontres riches en échange, partages et liens nous permettrons de faire fructifier pour l’avenir de notre union.

Enfin, nous peaufinons la revue de juin, travaillons à la rénovation du site, veillons à suivre les dossiers juridiques toujours en cours…

Nous remercions de tout cœur l’équipe enthousiaste des administrateurs 2019 !

Anne Taymans et Massimo Maiorana, co-présidents