Infos et tarifs

En devenant membre, vous apportez votre voix au travail "politique" de l'Union, visant la reconnaissance nationale du statut de psychomotricien. Ce qui permet à l'Union d'avoir davantage de poids dans les négociations, en étant représentatif de la majorité des psychomotriciens belges francophones.

VOS AVANTAGES DE MEMBRE

  • La possibilité, uniquement pour les membres effectifs, de publier leurs coordonnées dans l'annuaire professionnel en ligne, la liste officelle permettant notamment aux affiliés de la Mutualité Chrétienne de percevoir un remboursement pour les séances de psychomotricité.
  • L'abonnement gratuit à notre revue (2 à 3 numéros par an).
  • L’accès à notre newsletter "Nouvelles en Corps", la lettre d'information des membres de l'UPBPF.
  • L'occasion de participer à nos groupes d'échanges entre psychomotriciens.
  • La participation gratuite à la conférence précédent nos Assemblées Générales.
  • Un tarif préférentiel :
    - lors des journées d'étude et de formation organisées par l’UPBPF
    - lors des « Journées Annuelles », colloques et formations organisés en France par le SNUP (Syndicat National d'Union des Psychomotriciens)

TARIFS

Nous vous proposons de soutenir nos actions en vous affiliant à l'Union ou en renouvelant votre cotisation, dont le montant est fixé pour l'année civile 2017 à :

  • 70 EUROS POUR LES MEMBRES EFFECTIFS, comme défini dans les statuts de l'Union à l'article 3 : depuis le 1er juillet 2015, être porteur d'un diplôme de Bachelier paramédical en psychomotricité ; ou avant le 1er juillet 2015, être porteur d'un des diplômes soit de post-graduat ou de graduat en psychomotricité, soit dont le titre est spécialisation en psychomotricité de minimum 1 an dans l’enseignement supérieur de plein exercice après au minimum un graduat, délivrés par les écoles officiellement reconnues par la Fédération Wallonie-Bruxelles ; ou être membre fondateur ; ou être membre reconnu par la Commission d'équivalence de l’Union.

  • 35 EUROS POUR LES MEMBRES EFFECTIFS nouveaux diplômés, uniquement l’année de diplomation, copie du diplôme faisant foi. Tarif donnant le droit à être publié sur l’annuaire dès réception de la copie du diplôme et jusqu’à la fin de l’année fiscale concernée.
  • 70 EUROS POUR LES MEMBRES ADHERENTS, comme défini dans les statuts de l'Union à l'article 3 : avoir suivi une formation en psychomotricité, non certifiée par l'enseignement de la Fédération Wallonie-Bruxelles ou toute autre formation comme défini dans le Règlement d’Ordre Intérieur de l’association.
  • 50 EUROS POUR LES MEMBRES EFFECTIFS ET ADHERENTS PENSIONNES, ce tarif est octroyé uniquement moyennant justificatifs.
  • 40 EUROS POUR LES MEMBRES EFFECTIFS ET ADHERENTS, sous le statut de DEMANDEUR D’EMPLOI, ce tarif est octroyé moyennant justificatifs.
  • 35 EUROS* POUR LES MEMBRES STAGIAIRES, comme défini dans les statuts de l'Union à l'article 3 : être inscrits comme étudiants dans une des écoles officiellement reconnues par la Fédération Wallonie-Bruxelles et délivrant un diplôme en psychomotricité tel que défini au point a)1 (cf. membre effectif).* Ce tarif est octroyé uniquement moyennant ces justificatifs.

Versement sur le compte :

IBAN : BE35 3631 3931 1137
Code BIC : BBRUBEBB
Au nom de l’UPBPF
Communication : « Année d'affiliation + Nom et prénom d’affilié(e) »

Pour toute question concernant le paiement de votre cotisation ou pour recevoir un justificatif, merci de contacter la trésorière de l'Union, Diana Leguizamon : tresorerie@upbpf.be


Si vous avez déjà été membre de l'Union, vous n'avez pas besoin de vous ré-inscrire, le paiement de votre cotisation suffira pour renouveler votre affiliation.

Si vous n'avez jamais été membre de l'Union et que vous souhaitez vous inscrire pour la première fois, veuillez remplir le formulaire d'inscription en ligne :