Intervisions

Afin de faire connaissance, d'échanger au sujet de notre pratique, de travailler ensemble, l'UPBPF vous propose des groupes de rencontre et de travail entre psychomotriciens dans votre région, autour de thèmes qui vous tiennent à cœur.
Par exemple : la "lecture" des représentations chez l'enfant, le travail du psychomotricien auprès des parents, le groupe d'aide, les troubles de l'attachement, etc.
La réflexion est le plus souvent préparée par des témoignages, des documents, une vidéo, des articles, ou une bibliographie spécifique. Le thème, la durée et la fréquence des rencontres sont négociés au sein de chaque groupe.
Pour l'instant, à la connaissance du CA de l'UPBPF, aucun groupe n'est actif. Mais nous sommes en réfléxion pour relancer la dynamique. Si donc vous souhaitez créer un groupe, faire partie d'un nouveau groupe ou signaler un groupe actif dont nous n'aurions pas connaissance, prenez contact avec l'Union : contact@upbpf.be
Merci !
:nouveau: Projet Groupe Intervision –  Ath :nouveau:
La puissance et la beauté de la diversité solidaire!Les psychomotricien.nes engagent leur être tout entier au service des bénéficiaires qu’ils accompagnent. C’est un investissement passionnant et primordial, mais aussi potentiellement éprouvant et déstabilisant. Cette singularité demande des ressources.
Nous aimerions ainsi proposer un groupe d’intervision dans la région de Ath avec comme intentions de :
:coche_blanche: favoriser les rencontres entre les psychomotricien.nes de la région de Ath, mettre en place un réseaux, créer du lien ;
:coche_blanche: soutenir leur métier, leurs spécificités, leur curiosité, leur motivation ;
:coche_blanche: proposer un temps d’échange et de réflexion sur la pratique de chacun  ;
:coche_blanche: envisager la sensibilisation et la promotion de la psychomotricité au sein des autres sphères professionnelles ;
:coche_blanche: ne pas remplacer la démarche de supervision.
:information: Aspects pratiques : :information:
:petit_diamant_orange: La première rencontre aura lieu le vendredi 15 novembre 2019, à 19h30, chez Anne Fontaine (Equi-Logique), à Meslin-L’Evêque.
:petit_diamant_orange: Proposition d’horaire : 19h30 à … fonction du nombre et de l’envie des participants.
:petit_diamant_orange: Proposition d’auberge espagnole, simplicité et convivialité.
:petit_diamant_orange: Proposition de programme : prise de connaissance, présentation de chacun des participants ; identification des désirs, des besoins et des intentions du groupe ; définition du cadre du groupe d’intervision (fréquence, durée, lieux,…) ; accueil des éventuelles préoccupations professionnelles de chacun (une par participant?).
:petit_diamant_orange: Merci de confirmer votre présence et/ou de poser vos questions/constatations/réclamations :
Anne Fontaine, +32 486 98 46 28, info@equi-logique.be
Bienvenues à toutes et tous ! Au plaisir de vous rencontrer ! 😀

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes, Samia et Belinda, psychomotriciennes à L'Entr'Aide des Marolles.

Nous avons le souhait de relancer un groupe d'intervision afin d'enrichir nos pratiques par des échanges, des questionnements, des études de cas clinique, des ateliers corporels...

Nous invitons donc tous les psychomotriciens intéressés à l'Entr'Aide des Marolles, Rue des Tanneurs 169, 1000 Bruxelles.

Nous vous proposons de venir nous rejoindre le jeudi 10 octobre à 17h pour un premier échange et pour définir ensemble les prochaines dates d'intervision de l'année.

Merci de confirmer votre présence

Au plaisir de vous rencontrer,

Samia Nasri et Belinda Benhabib
belinda.benhabib@gmail.com.

P.S. : N'hésitez pas à transférer ce message à d'autres psychomotricien(ne)s susceptible d'être intéressé(e)s.