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Salle Académique de l’Université de Liège

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février 2018

Colloque “La pratique psychomotrice aujourd’hui” – Aire Libre ASBL

23 février 2018 @ 9 h 00 min - 17 h 00 min
Salle Académique de l’Université de Liège, 7, Place du 20 Août
Liège, 4000 Belgique
+ Google Map
68€

La Pratique Psychomotrice Aujourd’hui La psychomotricité existe! Et pourtant en Belgique, elle est en difficulté. Décidée à la valoriser et à lui donner sa place, notre ASBL voudrait l'illustrer via ce 5ème colloque, d’une pratique psychomotrice plurielle, multiple, diversifiée. Pratique qui couvre donc des champs différents comme celui de la petite enfance, des difficultés de développements ou de soins à nos ainés. Bien sûr, nous n’aurons ici, qu’un aperçu, somme toute, limitatif. Que chaque psychomotricien aura à cœur de s’approprier avec son histoire,…

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mars 2018

Formation : Approche Sensori-motrice des personnes avec autisme

8 mars 2018 @ 8 h 00 min - 10 mars 2018 @ 17 h 00 min
Salle Académique de l’Université de Liège, 7, Place du 20 Août
Liège, 4000 Belgique
+ Google Map
360€

Approche sensori-motrice des personnes avec autisme selon les travaux du professeur André BULLINGER. Présentation générale Dans l'hypothèse où les troubles autistiques débutent dans les premières années de vie, il paraît évident que le développement sensori-moteur qui prédomine de la naissance à 18 mois, est affecté par la pathologie. Durant cette période, l'enfant s'appuie en partie sur les différents flux sensoriels qu'il co-modalise pour harmoniser son développement et construire les représentations qu'il a de lui-même et du monde.   Pour plus d'informations,…

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Formation aux bilans psychomoteurs et troubles de la coordination

23 mars 2018 @ 8 h 00 min - 24 mars 2018 @ 17 h 00 min
Salle Académique de l’Université de Liège, 7, Place du 20 Août
Liège, 4000 Belgique
+ Google Map
240€

Présentation générale Dans les troubles du mouvement intentionnel, à savoir le Trouble de l’Acquisition de la Coordination et la dysgraphie développementale, le diagnostic repose sur les résultats à des tests standardisés mis en relation avec les données cliniques et les informations recueillies au cours de l’entretien.   Pour plus d'informations, cliquez ici

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